Le Tui Na est une technique de massage Chinois qui fait partie des 5 branches de la médecine Chinoise traditionnelle. Le Tui Na pédiatrique ou Xiao Tui Na, méthode spécifique de massage, a été développée à partir de cette discipline ancestrale. Quotidiennement pratiqué depuis plusieurs siècles en Chine, le Xiao Tui Na permet de soulager les maux courants qui peuvent affecter les plus jeunes, mais également d’agir sur le « préventif ».
- Pour les bébés et les jeunes enfants, le Xiao Tui Na soulage efficacement et durablement tous les maux du quotidiens. Il renforce également le système immunitaire et élimine les facteurs pathogènes. C’est une médecine douce et calme, avec des méthodes de massage douces des différents méridiens du corps et de la tête.
- Pour les adolescents, on adaptera le massage Xiao Tui Na spécialement pour eux, en créant un mix personnalisé de Tui Na et de massage sensitif et émotionnel, afin de réduire leur anxiété et leur apporter toute la sérénité dont ils ont besoin.
Grâce à mon savoir-faire je peux soulager* :
- Les troubles digestifs (constipation, diarrhée, vomissements, régurgitations…)
- Les troubles de l’appétit
- L’énurésie (pipi au lit)
- La fatigue
- Le bruxisme (grincement de dents)
- La poussée dentaire
- Les troubles du sommeil (insomnies, terreurs nocturnes, transpiration nocturne…)
- Les maladies infantiles courantes (fièvre, grippe, angine, conjonctivite…)
- Les troubles mentaux (hyperactivité, déprime, anxiété, stress, fatigue nerveuse…)
- L’hyperactivité

*Je travaille dans un environnement paisible et chauffé -sur bébé nu et sur enfant/ado habillé- avec de l’huile bio pour un toucher plus agréable. Séance d’environ 30 minutes.
Prenez rendez-vous par téléphone au 07.83.00.70.46 ou directement via l’agenda en ligne ICI (mis à jour en temps réel)
Le terme « massage » est employé ici de manière générique. Il s’agit de massage de détente et de bien-être, et non pas de massage thérapeutique s’apparentant à une pratique médicale. De même, aucun arrêt de traitement médical ne sera demandé (conformément à la loi du 30/04/1946, décret 60669 de l’article L489 et de l’arrêté du 08/10/1996).