Soin aux bols chantants

Détendez-vous, recentrez-vous et lâchez prise grâce aux bols chantants Tibétains : les bols en métal, frappés ou frottés, émettent des résonances et des vibrations sous forme d’ondes. Ces ondes sonores massent en douceur les organes, apaisent les tensions, libèrent du stress et apportent un profond sentiment de bien-être. On se sent serein, moins inquiet, moins nerveux, sans colère, concentré et totalement régénéré de l’intérieur.

Comment ça marche ? Il existe une multitude de façon d’utiliser les bols chantants et autres instruments (diapasons, gongs, tingshas, etc…). Au cabinet je pratique le « massage sonore » : le patient est allongé sur le dos, les yeux fermés, dans une atmosphère paisible. Je pose sur son ventre et sa cage thoracique des bols de différents diamètres et de différentes compositions. J’utilise ensuite ces bols dans un ordre particulier selon l’effet recherché par le patient : régénération, apaisement ou détente. Le but étant d’amener le sujet à s’immerger dans un état méditatif profond et à se recentrer.

A savoir : Le soin aux bols Tibétains peut être réalisé seul ou en complément d’un massage sensitif et émotionnel.

A savoir : il n’existe aucune contre indication à l’utilisation des bols chantants Tibétains. Enfant turbulent, adolescent tourmenté, actif stressé ou retraité fatigué, tous les patients sont les bienvenus ! Il faut juste éviter de pratiquer le massage sonore dans l’heure qui suit un repas.

*J’utilise des bols traditionnels fabriqués en Inde et au Népal, moulés et martelés à la main, constitués d’un mélange de plusieurs métaux comme le veut la tradition. Je travaille dans un environnement paisible et chauffé. Informations et tarifs ici.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close