Modelage aux tampons de Siam

SOIN DISPONIBLE EN DEBUT D’ANNEE 2023

Cette technique de massage Thaïlandaise (anciennement « Royaume de Siam ») est un soin aux multiples bienfaits. Des pochons d’herbes sont remplis d’épices et de plantes aromatiques (anis étoilée, sésame, citronnelle, cacao, camphre, eucalyptus, poudre de riz, cannelle, citronnelle, clou de girofle, cumin, curcuma, gingembre, gros sel, cardamone, fenugrec, menthol, lavande, thé…)* puis sont chauffés à la vapeur. Ils sont ensuite appliqués sur la peau huilée par pressions, mouvements circulaires et glissements. Le pouvoir bénéfique des plantes contenues dans les pochons est ainsi transmis au patient.

*(chaque plante a ses propriétés curatives : par exemple le curcuma soulage les douleurs rhumatismales et menstruelles, l’anis étoilé améliore le transit intestinal, le cacao est déstressant, la lavande aide à la relaxation et à l’endormissement, le camphre est antiseptique et stimule le système respiratoire, le gingembre est régénérant, le framboisier combat les douleurs menstruelles, l’eucalyptus est rafraîchissant et aide à dégager ses poumons…)

Ce modelage chaud et aromatique apporte une profonde détente et une sensation de bien-être. Il permet aussi de se libérer du stress et des tensions, de soulager les douleurs musculaires, d’apporter un meilleur sommeil, de stimuler le métabolisme, de réduire les douleurs menstruelles et d’évacuer les toxines.

ATTENTION : le modelage aux pochons herbeux est fortement déconseillé aux enfants, aux femmes enceintes, aux personnes atteintes de phlébite ou de troubles veineux importants, aux cardiaques, aux personnes sous traitements lourds, aux personnes ayant des maladies de peau, ainsi qu’à tout patient ayant subit une intervention chirurgicale récemment . De plus, il ne faut pas être allergique ou intolérant au différentes plantes et épices citées plus haut.

*Je travaille dans un environnement paisible et chauffé, sur patient en sous-vêtement (slip jetable fourni), avec des huiles bios pour un toucher doux et agréable. Les pochons sont fabriqués « maison » et jetés après chaque utilisation.

Prenez rendez-vous par téléphone au 07.83.00.70.46 ou directement via l’agenda en ligne ICI (mis à jour en temps réel)

Le terme « massage » est employé ici de manière générique. Il s’agit de massage de détente et de bien-être, et non pas de massage thérapeutique s’apparentant à une pratique médicale. De même, aucun arrêt de traitement médical ne sera demandé (conformément à la loi du 30/04/1946, décret 60669 de l’article L489 et de l’arrêté du 08/10/1996).

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close